L’écriture est libératrice. Elle permet de se recentrer sur soi, sur ses émotions, c’est une grande étape vers le lâcher-prise.
C’est une invitation au calme, à oser briser le rythme frénétique de nos vies, à couper du digital qui nous embrume l’esprit, à profiter du silence… pour se connecter à soi.
Par écrit, tout est possible ! le simple fait de coucher ses pensées sur une feuille de papier permettrait d’abord de connaître son “moi profond” mais aussi de gagner en confiance en soi, de dépasser ses limites ou encore de faire le tri dans ses émotions et de ses expériences passées.
La vie n’est que mouvement… tout change à chaque instant.
On est en constante évolution tout au long de votre vie. On apprend à se connaître au fils des années, on a de nouveaux rêves, de nouvelles capacités, de nouvelles envies…
La vérité de ce jour n’est peut-être pas celle de demain mais il est important de se rappeler le chemin parcouru, ses difficultés qui sont devenues notre force et de nos valeurs.
Une lettre à mon « futur moi »… pour me rappeler d’être heureux
Tant de gens ne prennent pas le temps de s’écouter, de ressentir et s’éloignent de ce qu’ils sont vraiment, créant des émotions négatives comme la jalousie, aigreur, la méchanceté.
Nous avons tous en nous les ressources au fond pour être heureux. L’important est de s’en rappeler.
C’est pourquoi je vous invite à prendre du temps pour vous, à vous recentrer sur vous-même et à vous écrire un message pour votre « Vous futur » que vous pourrez lire quand vous l’aurez décidé dans 6 mois, 1 an, 5 ans ou 20 ans pour apprécier votre évolution…
Pourquoi m’écrire une lettre ?
Ecrire pour Se souvenir d’où l’on vient
- Pour me rappeler toutes les choses géniales qui me sont arrivées dans ma vie.
- Pour me rappeler mes rêves et mes attentes à cette période, mes envies de voyage…
- Pour me replonger dans mes projets d’entreprise et de création
- Pour me rappeler les difficultés que j’ai rencontrées (familiales, professionnelles, santé…) et comment elles m’ont rendu plus fort
- Pour me rappeler des personnes que j’ai rencontrées et pour me rappeler au combien je pouvais les aimer.
- Pour te dire comment tu te vois dans 1 an, 5 ans , 10 ans …
- Pour me donner de la force pour l’avenir et me rappeler que j’ai toutes les ressources en moi pour avancer.
- Pour me rappeler ce que je veux et ce que je ne veux plus…
- Pour me rappeler qui j’étais à cet instant T, pour me pardonner peut-être ou pour m’envoyer de l’amour tout simplement
Les sources d’inspiration sont infinies. C’est une démarche personnelle et constructive pour aller de l’avant, pour prendre conscience, pour se retrouver. Alors laissez parler votre cœur !
Cette lettre se veut salutaire et il faut garder à l’esprit qu’elle doit être positive et même si elle relate un passage de vie difficile toujours être porteuse d’espoir, de motivation pour l’avenir, de bienveillance pour vous-même.
« J’espère que tu aimeras chaque jour un peu plus fort et que tu seras chaque jour un peu plus toi »